top of page

Crise en Catalogne : les Espagnols manifestent pour "le dialogue" et "l'unité&quo

  • BENINACTUALITE, AFP
  • 7 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Une semaine après le référendum catalan, et à l'appel d'une initiative citoyenne, plusieurs centaines d'Espagnols vêtus de blanc étaient rassemblés à Madrid et à Barcelone pour réclamer un "dialogue" entre les Catalans et le reste de l'Espagne.

L'inquiétude qui a gagné l'Espagne depuis le "référendum" catalan d'autodétermination en Catalogne s'exprimait samedi dans les rues, avec des manifestations pour le "dialogue" ou "l'unité", à quelques jours d'une hypothétique déclaration d'indépendance qui donnait même le vertige aux séparatistes. À l'appel de l'initiative citoyenne, "Parlem ? Hablemos ?" (On se parle ?, en catalan et en espagnol) plusieurs centaines d'Espagnols vêtus de blanc étaient rassemblés à Madrid et à Barcelone face aux mairies des deux villes pour réclamer un "dialogue" entre les Catalans et le reste de l'Espagne, selon des journalistes de l'AFP.

le ministre des Affaires étrangères espagnol exclut une médiation internationale"

Les tensions entre Madrid et les séparatistes au pouvoir en Catalogne depuis début 2016 ont plongé le pays dans sa plus grave crise politique depuis son retour à la démocratie en 1977. La crise, qui inquiète aussi l'Europe, touche également la Catalogne, où vivent 16 % des Espagnols, car selon les sondages, la moitié de la population n'est pas indépendantiste."L'Espagne est bien meilleure que ses dirigeants", lisait-on dans leur manifeste, diffusé par le site Change.org, et qui avait recueilli quelque 9 000 signatures samedi matin.


Comments


LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Partenaires

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page